Exemples de questions gratuites. Corrigés, explications et corrections... Amusez-vous à répondre aux questions ci-dessous. Avec un compte , vos réponses sont enregistrées dans votre rapport de progression pour recommencer autant que nécessaire et vous faire progresser. Opérations avancées > Section 1 : Droit aérien En plus de l'enregistrement, quels sont les autres documents exigés de la part de l'utilisateur d'un petit aéronef télépiloté lorsqu'il effectue des opérations avancées ?
Un calendrier de maintenance du fabricant approuvé par Transport Canada. Une assurance de sécurité SATP produite par le fabricant. Une autorisation écrite de NAV CANADA indiquant qu'il peut utiliser l'ATP dans l'environnement des opérations avancées. Un certificat de navigabilité. Explication: Les drones utilisés pour exécuter des opérations avancées doivent être déclarés aptes à le faire en toute sécurité. Une assurance de la sécurité des SATP est nécessaire pour effectuer des opérations avancées.
L'assurance de la sécurité des SATP indique aux utilisateurs les limites de sécurité de leur drone. Les pilotes doivent utiliser leur drone selon les limites indiquées sur l'assurance de la sécurité des SATP qui a fait l'objet d'une déclaration par le constructeur à Transports Canada.
Notez que si vous construisez ou modifiez des drones, c'est vous qui devrez fournir à Transports Canada une déclaration dans laquelle vous énumérez les capacités du système (vous devez prouver que l'appareil est conforme à la norme 922 et à l'article 901.76 du Règlement de l'aviation canadien).
Opérations avancées > Section 1 : Droit aérien Le pilote garde son appareil dans son champ de vision en tout temps sans aide visuelle, sans voler dans les nuages ou le brouillard ni derrière les arbres, les bâtiments ou autres obstacles (même partiellement). Cette définition correspond à :
Un vol automatique. Un vol hors vue. Un vol en visibilité directe. Un vol en vue. Explication: Visibilité directe (VLOS) : 'En visibilité directe' signifie que le pilote garde son appareil dans son champ de vision en tout temps sans aide visuelle (comme des lunettes ou un flux vidéo). Par conséquent, cela signifie qu'il ne vole pas dans les nuages ou le brouillard ni derrière les arbres, les bâtiments ou autres obstacles (même partiellement).
Opérations avancées > Section 1 : Droit aérien 101-Définitions. L'abréviation 'pATP' désigne :
Un petit aéronef télépiloté pesant entre 250 g et 25 kg. Un petit aéronef télépiloté pesant entre 250 g et 25 kg utilisé en visibilité directe (VLOS). Un petit aéronef télépiloté pesant moins de 25 kg. Un petit aéronef télépiloté pesant moins de 250 g. Explication: Https://www.tc.gc.ca/fr/services/aviation/publications/tp-15395.html
Opérations de base > Section 1 : Droit aérien 101-Définitions.
L'abréviation “pATP
” désigne :
Un petit aéronef télépiloté pesant entre 250 g et 25 kg utilisé en visibilité directe (VLOS). Un petit aéronef télépiloté pesant moins de 25 kg. Un petit aéronef télépiloté pesant moins de 250 g. Un petit aéronef télépiloté pesant entre 250 g et 25 kg. Explication: https://www.tc.gc.ca/fr/servic..
Opérations de base > Section 1 : Droit aérien Le pilote garde son appareil dans son champ de vision en tout temps sans aide visuelle, sans voler dans les nuages ou le brouillard ni derrière les arbres, les bâtiments ou autres obstacles (même partiellement). Cette définition correspond à :
Un vol hors vue. Un vol automatique. Un vol en vue. Un vol en visibilité directe. Explication: Visibilité directe (VLOS) : 'En visibilité directe' signifie que le pilote garde son appareil dans son champ de vision en tout temps sans aide visuelle (comme des lunettes ou un flux vidéo). Par conséquent, cela signifie qu'il ne vole pas dans les nuages ou le brouillard ni derrière les arbres, les bâtiments ou autres obstacles (même partiellement).